Brigitte et Vincent Figuères

Derrière La Maison Figuères se trouve le couple Figuères, Brigitte et Vincent. Tous deux ont d’abord été apprentis pâtissiers chez Gaudissard, rue de Toulouse à Rennes, à l’ancienne maison Anquetil. Ils ont poursuivi cet apprentissage à La Baule et après des stages intensifs à Plaisir chez Lenôtre, ils se sont installés sur la commune de Janzé.

C’est en 1989 qu’ils arrivent à Cesson-Sévigné et succèdent à Roger Louis, cours de la Vilaine. C’est en 2004, qu’ils ont créé la boulangerie Brivin à la Monniais, puis en 2010 Douceur Macaron, rue de Rennes.

Vincent et Brigitte Figuères

Nous avons toujours eu à cœur de dynamiser la commune, et la boulangerie pâtisserie est un commerce essentiel dans la croissance d’une ville. Pour faire valoir nos actions, nous sommes adhérents de l’ U.C.A.L (l’Union des Commerçant, Artisants et Professions Libérales) de Cesson-Sévigné.

La Maison Figuères, c’est aussi une équipe de 30 personnes composées de boulangers, de pâtissiers, de cuisiniers, de vendeuses, d’un livreur et d’apprenti(e)s, qui donnent chaque jour le meilleur de leur savoir-faire dans nos produits !